Acupuncture esthétique

L’acupuncture esthétique est utilisée depuis la dynastie Song (960-1279) et les impératrices l’utilisaient déjà pour préserver leur jeunesse et la beauté de leur visage.

Cette technique naturelle et sans effets secondaires permet de retarder le processus du vieillissement en atténuant les rides et les ridules, ainsi qu’en prévenant l’apparition de nouvelles. Elle prévient l’affaissement de la peau du cou, du menton et des paupières supérieures, en plus de réduire l’apparence des poches sous les yeux et de donner de l’éclat au visage.

Bref, l’acupuncture esthétique agit en prévention du vieillissement, car elle permet l’augmentation de la vascularisation de l’épiderme et son hydratation. En effet, la circulation sanguine apporte aux tissus l’oxygène et les éléments nutritifs dont elle a de besoin et la circulation lymphatique va collecter les déchets et les éliminer au travers des canaux lymphatiques. Ces circulations sont dépendantes du mouvement musculaire environnant que la pause d’aiguilles et la stimulation électrique viennent justement activer.

Méthodes/Techniques

– Utilisation d’aiguilles plaquées or et d’un mini-rouleau coréen dans le but d’accroître la circulation sanguine en surface et de relâcher la musculature (certaines rides viennent d’une tension musculaire faciale prolongée).

– Utilisation d’un facial toner (mini TENS) et d’une légère stimulation électrique, qui viennent stimuler la musculature dans le but d’éliminer les tensions et favoriser la circulation.

– Utilisation d’aimants plaqués or sous les paupières dans le but d’activer la circulation locale et de diminuer les poches sous les yeux.

– Utilisation d’aiguilles intradermales sur les rides, afin de les diminuer et d’éviter leur augmentation.

Nombre de séances et fréquence

Coup d’envoi (1 tx/semaine)

Suivi

30-35 ans

1 ou 2

1 tx/saison

35-40 ans

2

1 tx/saison

40-45 ans

4

6 tx/an

45-50 ans

4 à 6

6 tx/an

50-55 ans

4 à 6

Chaque mois ou au 6 semaine

55-60 ans

8 à 10

1 tx/mois

Publicités